Amstramgram-lectures

Amstramgram-lectures

Sarah J. Maas - Un palais de colère et de brume (un palais d'épines et de roses tome 2)

couv54094660

 

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

 

 

J'avais très peur en ouvrant ce livre. Certes le premier tome m'a beaucoup plu mais il avait ses défauts, notamment au niveau des personnages principaux et de la romance. Je dois avouer que je craignais le retour du très célèbre triangle amoureux...

 

L'histoire commence très tranquillement, Feyre essaie de se remettre du traumatisme d'avoir du tuer deux innocents et de s'habituer à sa nouvelle condition de Fae tout en préparant son mariage avec Tamlin. Tout va d'ailleurs basculer pour nos deux personnages le jour de la cérémonie.

Tout comme le premier tome, l'histoire prend son temps. Les pages défilent et il ne se passe rien de palpitant. Mais attention je parle ici en terme d'action. Car pour ce qui est des sentiments, c'est une explosion. Ce tome est centré sur Feyre et le déferlement d'émotions qui s'abat sur elle. Amour, haine, auto-apitoiement, culpabilité, joie, ... Tout y est ! Ce personnage prend ici une nouvelle ampleur et nous montre encore une fois sa force de caractère mais aussi ses faiblesses. Elle est humaine (enfin Fae) avant tout et sait reconnaitre que personne n'est infaillible.

 

Poursuivons avec le reste des personnages. Je comprend mieux le côté antipathique de Tamlin que j'avais ressenti dans le premier tome. L'histoire d'amour était belle mais trop rapide, trop évidente et surtout extrêmement plate. Mais après la lecture du deuxième volet de la saga, je le vois sous un jour nouveau et j'en aime d'autant plus le premier volume.

Rhysand, qui était le personnage secondaire le plus intriguant et le plus attachant, prend ici la place qui lui reviens. Nous en découvrons plus sur son passé, ses ambitions, son caractère. il est développé à merveille et saura faire chavirer le coeur de bon nombre de lecteurs / lectrices.

Nous faisons également connaissances avec de nouveaux personnages secondaires de la Cour de la Nuit, qui sont tous aussi attachants les uns que les autres. J'ai hâte de les retrouver dans l'utlime tome de la sage et de suivre l'évolution de leurs relations. 

 

Faut-il parler de la fin ? L'action arrive dans les derniers chapitres et, encore une fois, wahou ! L'auteur sait mettre en place des retournements de situations dignes des plus grands thrillers. 

 

En bref, un deuxième tome qui surpasse le premier et qui promet une suite explosive.



07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour